Info

Démenti sur les pages Web

www.progenus.info | www.zurechtgebogen.eu

Madame, Monsieur,

Si, en surfant sur Internet, vous deviez tomber sur les pages Web suivantes : www.zurechtgebogen.eu et www.progenus.info, gérées par Mario Bartelt, Camino Los Gomez 31, 38300 La Orotava/Espagne, nous souhaitons, par précaution, exposer notre position à ce sujet :
La société Moser Progenus AG n’a jamais eu aucune relation contractuelle avec Monsieur Bartelt, et surtout nous n’avons jamais perçu d’honoraires relatifs à une recherche d’héritiers. Monsieur Bartelt a été déterminé comme héritier par une autre étude généalogique successorale et a conclu avec cette étude, comme c’est l’habitude avec les études généalogiques successorales sérieuses, un accord dont le paiement est basé sur le pourcentage.
En raison du fait qu’il a été déterminé comme héritier, il reçu, à notre connaissance, au moins la somme de 54.000 Euros. Monsieur Bartelt a ainsi eu recours aux services performants d’une étude généalogique successorale et il n’aurait pas pu bénéficier de l’héritage sans ces recherches. Toutefois, il s’exprime de manière insultante et diffamatoire à propos de l’activité des études généalogiques successorales.
Si vous prenez la peine de lire en détail les pages Web, vous remarquerez que Monsieur Bartelt est un chicaneur, qui „s’acharne“ sur tout et tout le monde, que ce soit les études généalogiques successorales en général, et la société Moser Progenus AG en particulier, les curateurs à une succession, les tribunaux des successions, les auxiliaires de justice, etc.
Engager des poursuites juridiques à l’encontre de Monsieur Bartelt est extrêmement difficile, car il a fait une déclaration de changement de résidence au départ de Stuttgart/Allemagne et séjourne désormais dans le sud de l’Espagne (probablement en raison de l’héritage qu’il a obtenu) sur l’île de Tenerife. Nous devrions alors engager des poursuites juridiques à l’encontre de Monsieur Bartelt devant un tribunal espagnol.
Le média „Internet“ est connu en partie pour être une sorte d’espace de non-droit, sur lequel on ne peut malheureusement avoir que peu d’incidence. Ainsi, par exemple, la cybercriminalité ne cesse d’augmenter et il existe seulement des possibilités extrêmement limitées d’y mettre un terme.
Monsieur Bartelt utilise intentionnellement notre raison sociale „Progenus“, pour que les personnes, qui nous cherchent sur Internet, tombent automatiquement sur sa page.

Toutefois, nous supposons que, lorsque vous lirez les pages Web, vous reconnaîtrez que Monsieur Bartelt procède d’une manière extrêmement insultante et qui n’a rien de juridique. En raison du volume des deux pages Web, nous renonçons à aborder en détail les fausses affirmations et les insultes.
Nous voudrions faire remarquer ici que Monsieur Bartelt a déjà introduit des recours devant la présidente du tribunal, alors en exercice, devant la sénatrice chargée de la justice à Berlin et déposé plusieurs plaintes pénales auprès du Ministère public et du bureau du procureur général. Ces plaintes étaient naturellement sans succès et ne nous ont pas encore été transmises pour avis.
Monsieur Bartel l’a très bien présenté sur les pages Web. Il modifie le contenu de ces pages Web en permanence et il a retiré à nouveau ces exposés de manière significative, comme cela est finalement bien la preuve de son comportement de fauteur de troubles.
Comme vous pourrez en déduire du contenu des pages Web de Monsieur Bartelt, le curateur à une succession, Maître Peter Dörr, avocat et notaire, est aussi la cible des inculpations de Monsieur Bartelt sur Internet. La raison en est certainement qu’il a perdu un procès contre Maître Dörr. Vous trouverez sous ce lien  le jugement correspondant du Tribunal de Grande Instance de Berlin du 10-04-2008. Depuis que le Tribunal de Grande Instance de Berlin a rejeté la plainte de Monsieur Bartelt, celui-ci s’efforce de vilipender les parties intéressées par le biais d‘Internet.
Le jugement doit servir à prouver à tous les lecteurs des pages Web de Monsieur Bartelt que ces reproches ne sont pas corrects.
Nous nous sommes longtemps interrogés sur la nécessité de donner notre avis sur ces pages Web, mais nous souhaitons éviter que naissent des incertitudes. C’est bien sûr une situation inhabituelle pour toute personne qui reçoit du courrier de notre part, l‘informant qu’il hérite d’un bien. Les pages Web de Monsieur Bartelt pourraient contribuer à l’inquiétude que pourrait normalement éprouver tout un chacun.
Si, toutefois, vous avez des questions à cause de ces pages Web, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Merci de bien vouloir nous indiquer alors votre nom et le numéro de dossier, sous lequel nous vous avons écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un avis détaillé sur les pages Web de Monsieur Bartelt.
Vous trouverez sous ce lien une petite sélection de lettres de remerciement provenant divers héritiers, dont, pour des raisons de protection des données, nous ne nous sommes pas autorisés à donner le nom complet. Il paraît évident que nous ne recevrions pas un grand nombre de lettres de remerciement, si nous travaillions – sous quelque forme que ce soit – comme Monsieur Bartelt nous le reproche.
La porte de notre bureau de Weggis est bien sûr ouverte à chacun des héritiers que nous avons déterminé. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir convenir au préalable d’un rendez-vous.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
L‘équipe Moser Progenus AG, à votre service